Business Atlas Services

Les argiles cosmétiques

L’argile est une roche volcanique (comme le Ghassoul, riche en magnésium et silicates, unique au Maroc) ou une roche sédimentaire terreuse riche en silicium, magnésium et oligoéléments, reconnus pour leurs excellentes propriétés cosmétiques.

Les argiles cosmétiques​

Un produit 100 % écologique, naturel et bio.

L’argile est une roche soit d’origine volcanique, tel que Le Ghassoule ou (Rhassoule ) argile minérale riche en magnésium et silicates : famille des argiles stevensites, saponite de montmorillonites magnésiennes ou Ghassoulite, dont le seul gisement connu au monde est situés à la colline Ksabi valle Molouiya limite sud-est du moyen atlas, Maroc nord-Afrique.

Ou roche sédimentaire terreuse riche notamment en silicium et magnésium, minéraux aux excellentes propriétés cosmétiques (le magnésium notamment décrispe la peau), auxquels s’ajoutent de précieux oligoéléments.

Lorsqu’elle est imbibée d’eau, l’argile forme une pâte souple et visqueuse qui adhère parfaitement à la peau.

Elle constitue donc un excellent agent de texture et une base idéale pour les soins du visage, en particulier pour les masques.

L’argile est naturellement calmante, cicatrisante, reminéralisante et stimulante.

Elle permet un nettoyage profond de la peau grâce à son fort pouvoir absorbant.

Elle capture les microbes et les impuretés, ce qui la rend très utile en cas d’acné, de pores bouchés ou de boutons infectés.

En séchant, elle resserre les pores. Enfin, l’argile est particulièrement appropriée aux soins capillaires(Shampooings ou masques).

Elle convient aux cheveux gras, en raison de ses propriétés assainissantes et sébum-régulatrices, mais aussi aux cheveux normaux.

Plus à ça Le Ghassoul (ou Rhassoul), donne à la chevelure un aspect soyeux, brillant, et rend le démêlage facile.

En conclusion : Par sa très Forte teneur en minéraux l’argile fortifie la peau.

Argile, mode d'emploi :

1 6

Si l’on utilise de l’argile en poudre, on peut l’humidifier avec de l’eau peu minéralisée ou avec une eau florale (hydrolats), un extrait de plante refroidie, du jus de fruit ou de concombre frais ou une huile végétale.

On recommande souvent de laisser reposer la pâte obtenue quelques heures à l’air et à la lumière, ce qui aurait pour effet d’augmenter son efficacité.

Par ailleurs, pour ne pas altérer ses propriétés, il faut éviter les instruments en plastique ou en métal (sauf PP ; inox ou émail) lors de la préparation des produits à base d’argile et privilégier la céramique, le verre, la porcelaine et le bois.

Des argiles de toutes les couleurs!

Il existe plusieurs couleurs d’argiles dont les propriétés varient en fonction de la composition minérale.

Retour en haut